El documental sigue su camino en Ecuador
Le 29 avril à l’Alliance française de Quito
Lors de mon voyage en Equateur au printemps dernier j’ai eu la chance de présenter en public mon documentaire sonore Appel en absence lors de séances d’écoute. Ce travail sur la migration fait écho chez beaucoup d’Equatoriens et d’Equatoriennes dont l’histoire familiale récente est souvent traversée par des départs et des retours, des distances, des ruptures et des retrouvailles. Merci au réseau des Alliances françaises et au Lycée franco-équatorien de la Condamine d’avoir fait une place pour ce projet dans leur programmation.
Durante mi viaje a Ecuador en la primavera pasada tuve la suerte de presentar en público mi documental sonoro Appel en absence (A Distancia). Este trabajo sobre la migración les suena a muchos Ecuatorianos y Ecuatorianas cuya historia familiar reciente suele estar atravesada por partidas y regresos, distancias, rupturas y reencuentros. Gracias a las Alianzas francesas y al Liceo franco-ecuatoriano de la Condamine por acoger este proyecto dentro de su programación.
Le 7 mai à Portoviejo et le 8 mais à Manta
Le 9 avril à la FLACSO (Faculté Latinoaméricaine de Sciences Sociales) à Quito avec les étudiants du Master d’Anthropologie visuelle
Le 28 avril au Lycée franco-equatorien de la Condamine
La présentation de Appel en absence a été suivie d’un atelier « Documentaire sonore » à l’Alliance française de Quito fin mai 2016. Ecoutez la pièce réalisée par les participantes!
La présentación de Appel en absence fue seguida de un taller sobre el « Documental sonoro » en la Alianza francesa de Quito a finales de mayo 2016. ¡Escuchad la pieza realizada por los particpantes!
Votre commentaire